Le Dr WilombiMulondo José, Président de la Société Congolaise de Gynécologie et d’Obstétrique (SCOGO) visite l’Hôpital de Panzi.

Ce vendredi 3 novembre2017, le Dr. Dénis Mukwege a reçu la visite du Dr. WilombiMulondo José, Président National de la Société Congolaise des Gynécologie et d’Obstétrique qu’accompagnait le Dr. Mundjo, président provincial du SCOGO Sud-Kivu.

Ces deux personnalités ont visité l’hôpital de Panzi et discuté avec le Dr. Mukwege des préparatifs du 8eme Congrès national des gynécologues obstétriciens qui se tiendra à Bukavu  du  8 au 11 novembre 2017.

Appréciant le travail abattu par le Dr Mukwege à Panzi, le Dr. Wilombi a déclaré :« je connais maintenant cet hôpital, je sais donc qu’il est très bien équipé en personnel et en matériel ».

Pour le Dr. Mukwege, ce congrès va permettre de partager des savoirs et des pratiques en vue de l’amélioration des soins en faveur de la femme et de l’enfant dans notre pays, notre province et notre hôpital.

Le rôle d’un gynécologue obstétricien a-t-il souligné est notamment de prodiguer les meilleurs soins possibles et d’être proactif en prévoyant les complications pouvant subvenir pour la mère et l’enfant pendant la grossesse comme au moment de l’accouchement.De plus a-t-il conclu « Nous ne nous limitons pas seulement à soigner la femme, mais aussi à l’éduquer ».

Partager