ACTIVITES PILIER PSYCHOSOCIAL Semaine du 16 au 21 Octobre 2017

• 28 bénéficiaires du service SVS ont profité d’une sortie récréative au site Mosho, Km 13, accompagnées par l’équipe psychosociale de SVS.
  • 25 patients de l’axe Kalehe ont reçu une visite à domicile de la part de l’équipe psychosociale de SVS.
  • Les APS du Centre Hospitalier Bulenga ont reçu une supervision de six jours de la part de l’équipe psychosociale de Panzi.
  • Les consultations psychologiques gratuites ont commencé dans l’Hôpitaux Ciriri – Kadutu- et Hôpital General de Référence de Baguira. L’Hôpital General de Référence de Panzi a aussi augmenté à trois les psychologues disponibles pour la consultation à la communauté. Des psychologues sont disponibles pour le service de la communauté en général. Toute personne ayant besoin de consultation peut s’approcher des hôpitaux et consulter.

Semaine du 23 Oct au 4 Nov 2017

• Autour de 20 structures sanitaires de la ZdS de Nyanguezi participeront d’une supervision programmée par l’équipe psychosociale de la Fondation Panzi et le BCZ.
  • Le 28 Octobre une sensibilisation sur « la santé mentale pour tous » sera réalisée avec la communauté dans la ZdS de Nyanguezi, en commémoration de la Journée Mondiale de la Santé Mentale.