Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/wp-content/plugins/pagination/pagination.php on line 345

LE DR MUKWEGE INTERVIENT EN FAVEUR DES JEUNES VACANCIERS : Fondation Panzi

LE DR MUKWEGE INTERVIENT EN FAVEUR DES JEUNES VACANCIERS

20 Juil

LE DR MUKWEGE INTERVIENT EN FAVEUR DES JEUNES VACANCIERS

La Fondation Panzi a distribué des kits scolaires à plus de 2000 vacanciers inscrits à la colonie des vacances au centre des jeunes de la Paroisse Catholique de Panzi. Cette assistance, voulue par le professeur Denis Mukwege, a été accordée aux bénéficiaires ce jeudi 19 juillet 2018, alors que les activités de colonie des vacances tendent à leur fin.
La colonie des vacances, à la paroisse de Panzi, ne constitue pas à un simple carrefour de jeu. Il s’agit plutôt d’un véritable forum d’apprentissage mis à la disposition des enfants en vue de développer des valeurs morales, patriotiques et spirituelles saines. Au cours de cette période, les enfants se mobilisent pour des actions d’apostolat, d’assainissement, et autres formes d’œuvres bienveillantes.
Cette année, la Fondation Panzi a, à travers le projet Badilika, accompagné l’encadrement des enfants en terme de formation relative à la masculinité positive. Cette matière consiste à forger les enfants, tant qu’ils sont encore trop jeunes, afin d’en faire des véritables militants de l’égalité de sexe, dans notre société.
Afin d’encourager l’excellente audace et l’application, dont ils ont fait montre durant toute la période de leur encadrement, le président de la Fondation Panzi a réservé à chacun de ces jeunes âmes un kit d’application, en guise de contribution à l’acquisition des fournitures scolaires pendant cette période où la rentrée des classes s’annonce imminente.
La distribution de ces outils, accompagnés de quelques flacons de jus, s’est effectué par monsieur Robert Njangala, du projet Badilika de la Fondation Panzi en présence de docteur Christine Amisi [secrétaire exécutive de la Fondation Panzi], représentant le professeur Denis Mukwege.

« Le Dr Mukwege s’est réjouit de votre comportement durant cette période. Vous avez fait l’apostolat, vous avez ramassé des déchets plastiques, et avez appris des belles leçons d’hygiène. C’est pour cette raison que le Dr Mukwege a voulu récompenser votre assiduité par ces Kits d’application scolaire afin que ce soit un soulagement pour vos parents à l’ouverture de l’année scolaire » a renchérit le Dr Christine Amisi.

« C’est une responsabilité collective que d’investir dans la jeunesse congolaise autrefois fer de lance de la république, pour qu’elle ne devienne des lanceurs de fers de la république », a toujours clamé le professeur Denis Mukwege.