DR MUKWEGE: « NOS SOINS DOIVENT ETRE PRATIQUE AVEC COMPASSION »

27 Fév
1

DR MUKWEGE: « NOS SOINS DOIVENT ETRE PRATIQUE AVEC COMPASSION »

La conférence des Œuvres médicales de la 8ème Communauté des Eglises des Pentecôtes en Afrique Centrale a été ouverte ce mercredi 27 février 2019 à Bukavu au sein de la Fondation Panzi.

 «Cette conférence a pour but d’analyser comment nous pouvons améliorer la qualité des services que nous donnons à notre population sur le plan médical» a introduit le Docteur Denis Mukwege, responsable des œuvres médicales de cette communauté.

« Il faut offrir des services de qualité à la population Congolaise »

Le Docteur Mukwege a souligné le fait que cette œuvre n’est pas à but lucratif:  » Dans beaucoup de pays, la santé est prise en charge par l’Etat car c’est un devoir de prendre en charge sa population.

« Notre rôle est au-delà des soins médicaux » a-t-il fait remarquer à une assistance croyante. Nos soins doivent être donnés avec compassion. La compassion en appelle à notre empathie. L’empathie engendre le fait que vous ressentiez la même chose que la personne souffrante que vous vous disiez que si vous étiez a la place de la personne qui souffre, vous souhaiteriez que quelqu’un aie de la compassion pour vous »  a conclu le Dr Mukwege.

Le pasteur Mateso Muke,  représentant de la 8ème  Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique (CEPAC) ainsi que plusieurs délégués venant de différentes régions où cette communauté ecclésiastique est représentée ont participé à cette rencontre sur les oeuvres médicales.

Partager
Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *