HÔPITAL D’AVICENNE ET HÔPITAL DE PANZI: LA COMPLÉMENTARITÉ

4 Juin

HÔPITAL D’AVICENNE ET HÔPITAL DE PANZI: LA COMPLÉMENTARITÉ

Renforcer les relations institutionnelles entre l’hôpital de Panzi et l’hôpital Avicenne en France

Une équipe de quatre chercheurs de l’hôpital d’Avicenne /France vient d’achever sa mission à l’hôpital de Panzi après un séjour de travail Semestriel.

Conduite par Dr Claire TANTET du service des maladies infectieuses, cette équipe reconnait que l’hôpital de Panzi dispose désormais, et du matériel et des compétences dans la prise en charge du VIH et des hépatites.

Dans son mot de circonstance, Dr Nfundiko, représentant du staff médical, a apprécié la collaboration entre l’Hôpital Général de Référence de Panzi et l’hôpital d’Avicenne. «Le partenariat avec Avicenne nous a aidé à améliorer notre laboratoire. On ne peut soigner que si on a posé un bon diagnostic », a confirmé le Dr Nfundiko.

Cette rencontre organisée le vendredi 31 mai 2019 dans la salle de réunion de l’hôpital de Panzi, vient couronner des études et échanges menés depuis trois ans entre les deux institutions hospitalières à savoir Avicenne et hôpital de Panzi.

« Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, plus personne ne peut dire : je ne savais pas » dixit Dr Mukwege dans son discours lors de la remise du Prix Nobel de la Paix 2018.