L’EQUIPE DU PROF CADIERE ARRIVE A PANZI

18 Oct

L’EQUIPE DU PROF CADIERE ARRIVE A PANZI

L’équipe de missions du Professeur Cadiere de retour à Panzi
Comme plusieurs fois par an, les médecins de l’équipe du Dr Guy-Bernard Cadiere sont arrivés à l’Hôpital de Panzi.
Des retrouvailles émouvantes après l’annonce du Prix Nobel de la Paix 2018.

60 patients attendent déjà se faire opérer.

On rappelle que l’équipe de médecins vient à l’Hôpital de Panzi afin d’enseigner les dernières techniques de pointe de chirurgie laparoscopique.

La laparoscopie étant pratiquée par le Docteur Mukwege et ses équipes depuis 2012 à Bukavu, faisant de l’Hôpital de Panzi un centre médical à la pointe des dernières technologies.

Christiane Fontaine dit :

Merci Merci ! et Bravo ! vous méritiez ce prix depuis très longtemps. Je vous soutiens depuis plusieurs années, depuis ma visite à Heal Africa Goma où je ne pouvais imaginer que de telles violences sexuelles puissent exister. Merci d’avoir parlé du Coltan, la cause de ce macabre champ de bataille. Vous conscientisez chacun de nous à cette réalité, à nos gouvernements de faire la suite ! j’y crois. Courage Denis, Courage et Merci au docteur Cadière !

Christiane Fontaine dit :

Bien sûr un immense merci à Thierry Michel et Colette pour le film, le livre nous ayant fait découvrir l’horreur et le combat que vous menez. A ma petite échelle, je milite, je dénonce et fais connaitre la situation de ces femmes du Kivu, c’est un DEVOIR !