MESSAGE DE CONDOLEANCES A LA SUITE DE L’ACCIDENT DE KISANTU/ RDC

MESSAGE DE CONDOLEANCES A LA SUITE DE L’ACCIDENT DE KISANTU/ RDC.

Le peuple congolais est à nouveau endeuillé. Un accident d’un camion- citerne transportant du carburant est survenu hier samedi 6 octobre à Mbuba en région de Kisantu, dans le Congo Central. On décompte déjà une cinquantaine de morts et une centaine de brûlés graves dont plusieurs dans un état critique. Ce bilan macabre pourrait malheureusement s’alourdir.

En ce moment de profonde douleur pour la communauté congolaise, nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles des disparus.

Nos pensées vont aussi aux collègues personnels soignants qui font courageusement face à cette catastrophe humanitaire dans des conditions très difficiles.

Nous nous joignons au deuil national de trois jours, décrété par le Gouvernement.

Comme lors des autres tragédies qui ont frappées notre pays, du Kasai à Beni en passant par d’autres provinces, nous appelons toutes les Congolaises et tous les Congolais du pays et de l’étranger à s’unir dans un élan de compassion, de prière et de solidarité avec nos compatriotes éprouvés.

Avant-hier c’est dans la liesse et la communion que notre peuple a célébré le Prix Nobel de la paix. Aujourd’hui, dans ce malheur qui nous frappe, nous devons nous unir plus que jamais pour surmonter ensemble cette adversité. C’est dans l’union que les grandes nations puisent leur force.

Encore une fois, toutes nos condoléances aux familles éprouvées, courage et prompt rétablissement à tous les blessés.

Fait à Bukavu le 07/10/2018 Dr Denis MUKWEGE

 

Message
partager cet article
Share on Facebook2Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0