Clinique Juridique

Synthèse des activités hebdomadaires du pilier  juridique

du lundi 5 juin au vendredi 10 juin 2017

  • Consortium juridique

      Mission de supervision formative à Lulingu

Pas des mission de supervision ; mails on a tenu la réunion mensuelle de  coordination qui a eu lieu au bureau de HJ , aucours de celle-ci on a réadapter la planification du mois de juin selon de programme des activités des ONG locales, précisément de FOMEKA qui doit commencer une audience foraine à Misisi  à partir du 16 juin avec le TGI/Uvira, et qui aligné la poursuite de 15 auteurs de violences sexuelles

  • Pour le Projet de la Banque Mondiale/UNTF

  L’audience foraine organisée à Minova, par le Tripaix de Kalehe avec les dossiers des enfants en conflit avec la loi ; vient de se clôturé, 5 victimes de manquement de viol  ont été assisté par l’avocat de Panzi  parmi eux 3 dossiers ont été clôturé par les jugements en faveurs des victimes et 2 autres prévenus, le tribunal a pris l’option de remettre les enfants sous la garde de leur parent

-Une équipe d’avance pour la préparation de l’audience foraine s’est rendu à Minova, lieu où sa tiendra la chambre foraine avec le TGI/Kavumu pour évaluer les aspects liés à la sécurité ; c’est pourquoi, différents contacts ont été fait avec les autorités de la place notamment la police, l’auditorat, le chef de poste et même l’administrateur de territoire de Kalehe, l’équipe préparatoire a également rencontré l’ong CAMPS à Minova, où elle a visité la maison de transit où on va loger les victimes   avocat se trouve actuellement à Minova dans le cadre de la préparation de la prochaine chambre foraine qui aura lieu à partir du 19 juin 2017  avec le TGI Kavumu

  • Pour le Projet Devco

Les para juristes ont continué avec les sensibilisations dans le cadre du Projet ;

Pas d’activité particulière, mais il est prévu pour cette semaine deux descentes à Uvira et Idjwi nord pour l’ouverture officielle des cliniques à travers le rencontre d’infirmation et sensibilisation des leaders locaux dans ces axes.

             Suivi juridique et judiciaire pour de routine par la clinique juridique

La clinique juridique a enregistré aucours de cette semaine 13 demandes d’assistance juridique ; 4dossiers introduits en justice,  Pour le Projet Ushindi

La clinique juridique de Katana et Kitutu ont effectué les activités de routines : la prise en charge juridique

Rapport hebdomadaire du Pilier Juridique / Fondation Panzi

  Du  15 au 29 mai 2017

La clinique juridique a traité 32 demandes d’assistance, dont 2 cas ont été référés à la police, 4 dossiers suivis au parquet de Kavumu et 12 dossiers conciliés.

Par rapport à l’appui de l’organisation d’une chambre foraine, un de nos avocats a fait une descente sur terrain pour faire un état de lieux de dossiers qui seront traités dans la chambre foraine. Ces dossiers sont une prévention sur les enfants en conflits avec la loi.

Au total, il y aura  15 dossiers qui seront traités. En ce qui concerne, l’appui à l’organisation de la chambre foraine de Minova, 20 dossiers seront traités.

Une formation sera aussi organisée par le plan directeur de l’organisation de la chambre foraine. Cela dans le cadre du projet United Nations Trust Found (UNTF).

Par rapport au consortium JURIDIQUE, une équipe est à Shabunda pour la supervision des activités.

Le projet Ushindi a appuyé à l’organisation d’une chambre foraine. 14 dossiers ont été traité dont 11 cas de condamnations et 3 acquittements.

Au total, nous avons 12 cliniques juridiques opérationnelles.

Apr 20, 2016 | Posted by | Comments Off on Clinique Juridique
Premium Wordpress Themes by UFO Themes