LA SOCIÉTÉ HOLLANDAISE VLISCO À PANZI

7 Fév

LA SOCIÉTÉ HOLLANDAISE VLISCO À PANZI

La Société Vlisco donnera le meilleur de lui-même pour accompagner l’action du Dr. Denis Mukwege.

De passage à Panzi ce jeudi 7 février 2018, une délégation de la célèbre compagnie textile a remis un lot de pagnes et de machines à coudre à titre symbolique, tout en promettant d’en faire davantage dans un futur non lointain.

Le travail « impressionnant » qu’effectue le docteur Mukwege avec l’ensemble de son équipe ne cesse d’engranger  de l’admiration de la part des philanthropes du monde entier.  Le PDG de Vlisco Group Mr David Suddens est arrivé à Panzi accompagné de la représentante de sa société en RDC, madame Monique et de la dessinatrice de la société Vlisco.

C’était pour le Directeur de la célèbre société textile une manière de marquer d’une pierre blanche son passage en RDC, en apportant sa contribution au travail de prise en charge des survivantes qu’effectuent le Dr. Denis Mukwege et toute l’équipe de Panzi. Ce travail sans pareil n’a pas manqué d’éblouir les hôtes.

« Vous faites un travail sans pareil. Tout le monde sait ce que vous faites ici, et nous sommes très encouragés par vos efforts et le résultat que vous avez déjà eu. Nous à Vlisco, nous allons faire tout ce qu’on peut pour continuer à vous aider humblement comme on le peut, et on va continuer à soutenir vos efforts », a promis monsieur David Suddens à l’équipe du Professeur Denis Mukwege.

Dans un enthousiasme incommensurable, l’équipe du groupe Vlisco a été accueilli dans les deux institutions de transit de la Fondation Panzi. Après une période émouvante de visite à la cité de la joie, David Suddens et ses deux compagnes sont passés à la Maison Dorcas, où ils ont palpé la réalité inimaginable de la grandeur de l’action du prix Nobel de la Paix 2018 avec son système à guichet unique, le « One Stop Center ».

Dans leur bagage, les envoyés de Vlisco apportaient en guise de contribution des tissu Wax Hollandais, et des machines à coudre pour contribuer au travail de la Fondation Panzi.

Vlisco est une entreprise textile hollandaise connue pour ses marques d’étoffes imprimées wax et Java. Vlisco vient en appui à un centre de prise en charge des femmes vulnérables  à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

En vue d’un échange d’expérience, madame la secrétaire exécutive de la Fondation Panzi Christine Amisi a promis de planifier une visite à ce centre à son prochain passage au Nord-Kivu.

Comme le dit le Dr Mukwege, « S’il faut faire la guerre, c’est la guerre contre l’indifférence qui ronge nos sociétés ».