UNE DELEGATION DE « LA  COMMUNAUTE EMMANUELLE » EN VISITE CHEZ LE PRIX NOBEL 2018

  • Accueil
  • UNE DELEGATION DE « LA  COMMUNAUTE EMMANUELLE » EN VISITE CHEZ LE PRIX NOBEL 2018
6 Mai
0

UNE DELEGATION DE « LA  COMMUNAUTE EMMANUELLE » EN VISITE CHEZ LE PRIX NOBEL 2018

La communauté biblique «Emmanuel» en RDC a convié le Professeur Denis Mukwege à une conférence qu’elle tiendra à Bukavu, au mois de janvier 2020, à l’intention des médecins chrétiens congolais.

Danny Ilunga et Alice Mudekereza avec une forte délégation, ont été  reçus par le Prix Nobel de la Paix 2018 ce samedi 4 mai 2019. Après l’audience à Panzi, ceux-ci n’ont pas mâché les mots : « la communauté compte sur le Dr Mukwege en vertu de la compassion et de la foi dont il a toujours fait montre dans l’exécution de sa mission de sauver des vies humaines » a declaré, Dr Alice Mudekereza.

« Il est actuellement la référence dans le domaine médical en RDC, vu tout ce qu’il réalise en faveur des victimes des violences sexuelles » a-t-elle ajouté.

Le Professeur Denis Mukwege est un modèle dont bien de gens veulent bénéficier de  l’expérience pour faire mieux leur travail. C’est justement la raison qui a poussé la communauté Emmanuel à faire de lui le point focal de la rencontre qu’elle organisera l’an prochain.

Fidèle à ses convictions spirituelles, dont les racines son encrées dans le cœur depuis son bas âge, le professeur Denis Mukwege éprouve une compassion extraordinaire à l’égard des patientes. Comme il a souvent déclaré, « la compassion est la principale caractéristique d’un bon médecin ».

« Le Dr Mukwege, entant que médecin, de par sa renommée, de par le don de soi, de par l’attention et la compassion qu’il accorde aux malades, est un modèle pour nous, et nous avons besoin qu’il nous apprenne à faire comme lui. Encore plus aujourd’hui qu’il est Prix Nobel de la Paix, nous avons besoin qu’il nous apprenne à savoir rester un bon médecin tout en étant un bon chrétien » a insinué Dr Mudekereza. Elle poursuit en précisant qu’il faut savoir mettre le malade au centre du travail, au centre de l’attention.

« Qu’il nous apprenne à garder la compassion, qui est l’un des piliers de la communauté mais aussi le pilier de la profession », a matraqué  madame Mudekereza, trouvant en Dr Denis Mukwege un maître dont il faut observer les empreintes des pas.

À entendre Dr Alice Mudekereza, la communauté Emmanuel est une plateforme chrétienne regroupant tous les états de vie (des couples, des parents vivant seuls, des jeunes, des prêtres, des religieuses) autour des trois piliers qui sont la compassion, l’adoration et l’évangélisation.

Cette communauté, née en France et déjà répandue dans plusieurs pays du monde, a enregistré l’adhésion des plusieurs médecins chrétiens qui choisissent de se mettre ensemble afin de prier pour leur profession dans le but de cheminer dans la sainteté et de travailler en s’assurant de rester au service de la vie, comme veut Jésus l’Emmanuel.

Selon les visiteurs du Dr Mukwege, ces assises regrouperont tous les médecins chrétiens du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et ceux venant d’autres horizons dans le monde au tour du thème « Serviteurs de la vie ».

Partager
Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *