Le projet PRVBG poursuit avec l’opération d’identification des OBC dans les 7 zones de santé de la province du Sud-Kivu

12 Oct

Commencée au mois de mars dernier, l’identification des dynamiques féminines est à sa phase décisive.
Au cours ce mois de mai finissant, les 7 zones de santé ont été visitées par des équipes multidisciplinaires composées de juristes, psychologues et gestionnaires.
Des équipes sont à ce jour déployées tout à tour dans les zones de santé de Fizi, Kimbi, Lulenge, Shabunda et Lulingu.
Les zones de santé de Kaniola, Minova et Lemera ont été déjà couvertes.
Cette phase de lancement du projet se déroule dans un contexte particulier, avec la pandémie du coronavirus d’une part, des inondations survenues dans une grande partie de la province et de poches d’insécurité dans les aires d’intervention du projet.
Malgré ces défis, les animateurs réunis au sein du consortium Sarcaf, Héritiers de la Justice et la Fondation Panzi parcourent monts, vallées et rivières pour atteindre des bénéficiaires disséminés dans les territoires du Sud-Kivu.