A la Maison Dorcas, les écoliers s’organisent malgré la pandémie

16 Juin

A la Maison Dorcas, les écoliers s’organisent malgré la pandémie

La Maison Dorcas est une maison de transit située dans le quartier de Panzi à Bukavu sur le même site que la Fondation Panzi. La Maison Dorcas accueille des femmes et des enfants qui se reconstruisent psychologiquement. Ils y suivent également des formations qui aideront plus tard à leur réinsertion socioéconomique.

Les jeunes enfants en transit à la Maison Dorcas n’ont pas déchiré leurs cahiers en cette période de confinement imposée par le coronavirus. Ces derniers inscrits dans les établissements scolaires du quartier sont pris en charge sur le plan scolaire par la Fondation Panzi. Pour ne pas oublier les leçons apprises depuis deux mois, la plus âgée des bénéficiaires se met à la disposition des cadets et les encadre. Des séances d’études ont lieu chaque matin de 8 heures à 10 heures en attendant la réouverture des écoles.

Bravo à nos enfants !