Encore une thèse en médecine à l’hôpital général de référence de Panzi

2 Déc
0

Encore une thèse en médecine à l’hôpital général de référence de Panzi

Il y a 19 ans qu’il est au service de l’hôpital général de référence de Panzi; C’est le docteur Olivier Nyakio. Médecin gynécologue obstétricien, Olivier vient de soutenir sa thèse d’agrégation à l’Université de Lubumbashi sur le cancer du col associé à la violence sexuelle.

Ce titre dont est désormais détenteur le nouveau lauréat, est le fruit de plusieurs années de sacrifices et d’abnégations. Mais aussi le concours de plusieurs acteurs, notamment le Dr Mukwege qui a encadré cette thèse.

En effet, Dr Nyakio évolue au sein du service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital de Panzi depuis plus d’une décennie. Pendant tout ce temps, Dr Nyakio s’est occupé de la prise en charge préventive et curative des femmes.

Au terme de sa formation post doctorale à Lubumbashi, Dr Nyakio a présenté sa thèse au staff médical de l’hôpital de Panzi dont un exemplaire a été remis à Dr Denis Mukwege en signe de reconnaissance pour l’encadrement et autres appuis qu’il a accordés à l’heureux finaliste.

Hôpital général de référence de Panzi, un centre d’excellence !

L’HGR de Panzi ne cesse d’investir dans la formation de son personnel. Ainsi, chaque année, plusieurs sessions de renforcement des capacités sont organisées pour le personnel ainsi que pour des professionnels des autres provinces de la RDC et pays voisins. L’hôpital de Panzi a vocation d’être un hôpital de formation, compétitif, et d’excellence avec le but final de garantir des soins de qualités pour tous.

L’hôpital dispose d’une base de données qui peut faciliter les recherches objectives et améliorer la vie des femmes et des hommes en RDC.

Dans l’enseignement et la recherche

Le processus de développement des capacités de recherches et de documentation à l’hôpital de Panzi se fait en collaboration avec International Center for Advanced Research an Training (ICART)/Fondation Panzi. A travers ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche, l’HGR de Panzi constitue un lieu d’expression de la médecine d’excellence.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *