La Fondation Panzi vole au secours des victimes du drame de Kamituga

24 Sep

La Fondation Panzi vole au secours des victimes du drame de Kamituga

Des vivres et non-vivres, ainsi qu’une somme de 5 000 dollars américains ont été remis par la Fondation Panzi, en guise d’assistance aux familles victimes de l’effondrement d’une mine d’or à Kamituga.

Si rien ne peut compenser la perte d’un être cher, un peu d’humanisme et de fraternité peut atténuer la souffrance des âmes éprouvées, et les consoler tant soit peu.

C’est par la main du maire de la ville de Kamituga que les familles des victimes du récent drame qui a frappé cette agglomération, ont reçu l’aide venue de la Fondation Panzi, ce mardi 22 septembre 2020. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu au stade de football de Kamituga.

Chaque famille, frappée par ce désastre, a reçu un sac de riz, deux tiges de savon, de l’huile, des haricots, un sac de 10kg de sel et une modeste somme d’argent.

Selon des témoignages sur place, la main secourable de la Fondation Panzi est la première du genre, depuis l’avènement du drame de Kamituga.

A cet effet, les victimes ont remercié le Dr Denis Mukwege pour ce geste de charité, et plein d’humanisme.

« Le Prix Nobel 2018 est la première personne à envoyer des dons pareils ici. J’ai reçu deux tiges de savons de lessive, un sac de 10kgs de sel, de huile, des haricots et 1 sac de riz pour la survie », a confié une bénéficiaire au média en ligne libregrandlac.com.

Rappelons que le Professeur Mukwege avait accueilli avec beaucoup de tristesse la nouvelle de l’éboulement qui avait enseveli plus d’une cinquantaine de citoyens dans un puits d’or à Kamituga.

A cette occasion, le Dr Denis Mukwege avait compati avec les familles des victimes, et toute la population de la ville de Kamituga, en dénonçant les déplorables conditions dans lesquelles sont extraites les pierres précieuses en RDC.

« Ce drame, avait-il souligné, illustre les conditions difficiles et inhumaines dans lesquelles sont exploitées les minerais dans notre pays ».

Classés dans :,