La RAWBANK visite et appuie la Fondation Panzi

7 Avr

La RAWBANK visite et appuie la Fondation Panzi

Une délégation de la RAWBANK constituée de son staff de Bukavu, de Goma et de Kinshasa a visité la Fondation Panzi, le mardi 6 avril 20201. Conduite par son directeur régional zone Est, cette équipe de RAWBANK est venue s’enquérir des activités de la Fondation Panzi et de ses actions en faveur des survivantes de violences sexuelles et autres vulnérables depuis plus d’une décennie maintenant.

A l’occasion de cette visite, la Rawbank a remis à la Fondation Panzi un don constitué des pièces de pagnes destinées aux bénéficiaires prises en charge au sein de la Maison Dorcas, ainsi que quelques blouses médicales réservées au personnel médical de la Fondation Panzi.
« Ce n’est qu’un début, et ce début va être suivi des étapes, plus importantes, et des réalisations que l’on pourra mettre en place très vite », a annoncé Constant Tshibasu, directeur régional zone Est de la Rawbank, au terme de leur séjour à la Fondation Panzi.
Le directeur régional de cette institution bancaire n’a pas caché son admiration à l’égard du travail abattu par la Fondation Panzi, dans le cadre de la réintégration socioéconomique des femmes ayant été l’objet des atrocités de divers genres.

Pour Constant Tshibasu, « la mission de la Fondation Panzi est une mission très noble, et il y a de quoi que nous puissions tous ensemble essayer d’accompagner la réalisation des objectifs que la Fondation se fixe ».
Par ailleurs, la Fondation Panzi s’est réjouie de cet appui de la Rawbank qui apporte un plus à la prise en charge des bénéficiaires de Panzi. Si l’on en croit madame Christine Amisi, secrétaire exécutive de la Fondation Panzi, la Rawbank a promis d’appuyer le volet réinsertion socioéconomique ainsi qu’apporter un accompagnement en termes de formation.

Au terme de leur passage à la Maison Dorcas, qui abrite également le siège de la Fondation Panzi, les envoyés de la Rawbank ont visité différentes activités organisées dans le cadre de l’apprentissage des métiers professionnels, afin de garantir aux bénéficiaires une autonomie financière.

Ainsi, en guise d’encouragement au travail des bénéficiaires, Rawbank a effectué des achats des produits made in Fondation Panzi.

Les visiteurs ont, à cette occasion, dégusté le jus de Panzi, produit et fabriqué grâce aux fruits récoltés de jardins entretenus par les femmes bénéficiaires de la Fondation Panzi.