Le staff médical de Panzi couronne le triumvirat Dr Kanku, Luhiriri et Dr Mukwege

1 Mai
0

Le staff médical de Panzi couronne le triumvirat Dr Kanku, Luhiriri et Dr Mukwege

Le premier est pédiatre, le deuxième est chirurgien et le troisième est gynécologue. Ces trois personnalités constituent le pilier de l’HGR de Panzi.

Pour honorer les services rendus, le staff médical de Panzi a choisit la journée du 30 avril 2021 pour remettre les brevets de mérite au « trio KLM ».

La cérémonie a comme cadre la grande salle de l’ITM. Des femmes et hommes en blouses blanches dominent ce lieu. Le personnel administratif de l’hôpital de Panzi est aussi présent à cet événement inédit.

Après 20 ans de carrière, les « vieux » de l’hôpital méritent reconnaissance et gratitude.

Aujourd’hui, l’HGR de Panzi compte un nombre important de médecins généralistes et spécialistes grâce au génie créateur des « Mentors ».

A tout seigneur tout honneur, dit-on !

Les disciples façonnés à l’image des maîtres prennent l’initiative d’immortaliser leurs aînés à travers un présent original. L’heure est à l’émotion. Le doyen Dr Luhiri est ému. Pour mieux l’exprimer, il raconte son parcours de médecin à l’auditoire. Du Sénégal à Kisangani jusqu’à Bukavu, les leçons apprises abondent.

Dans son témoignage,  Dr Mukwege, médecin directeur de l’hôpital de Panzi se souvient : « A sa création, Panzi compte à peine 3 Médecins » 20 ans après, l’hôpital de Panzi, c’est la référence et ce, grâce aux valeurs de loyauté, d’excellence, de travail bien fait et de respect mutuel qu’il reconnaît chez ses deux complices, nous disons Dr Kanku et Dr Luhiriri.

 

Partager
Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *