Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/wp-content/plugins/pagination/pagination.php on line 345

LES ELEVES DU COLLEGE DES GENIES DU MONDE VISITENT LA MAISON DORCAS : Fondation Panzi

LES ELEVES DU COLLEGE DES GENIES DU MONDE VISITENT LA MAISON DORCAS

5 Avr

LES ELEVES DU COLLEGE DES GENIES DU MONDE VISITENT LA MAISON DORCAS

La Fondation Panzi prône l’émergence de la femme comme actrice à part entière dans une société où règnerait la cohésion social. Elle oeuvre pour l’épanouissement intégral de la femme et fait la promotion du genre.

Dans le cadre de cette mission, plusieurs organismes la visitent régulièrement, notamment des organismes scientifiques.

Le Collège des Génies du Monde, une école voisine de la Maison Dorcas créée en 2013, a rendu visite à la Fondation Panzi ce 5 Mars 2019.

Le Collège des Génies du Monde est également à quelques mètres du Complexe Scolaire Denis Mukwege, une structure scolaire moderne fondée par le Docteur dont l’objectif est de former avec intégrité les futurs acteurs de demain.

Le Collège des Génies du Monde a décidé d’organiser cette visite dans le but d’informer les élèves sur ce qu’est la Fondation Panzi et sur les différents projets qu’elle met en œuvre en faveur des victimes de violences sexuelles et d’autres vulnérables de la société. Cette visite vise aussi à montrer les différents services proposés par la Fondation Panzi.

Le Collège des Génies du Monde encadre des enfants bénéficiaires de la Maison Dorcas, cet espace d’aide à la réinsertion sociale des survivantes de violences sexuelles et de leurs enfants et qui trouve ses locaux au sein de la Fondation Panzi

Le Collège des Génies du Monde propose une section Technique Sociale qui visitera bientôt également la Fondation Panzi dans le cadre de ses recherches scientifiques.

Le directeur du Collège des Génies du Monde a lancé un appel au Dr Mukwege. Il lui demande d’élargir son champs d’action quant aux bénéficiaires des bourses scolaires que la fondation octroi déjà: « Nous avons un bon nombre d’élèves orphelins qui ont des difficultés pour payer les frais scolaires. J’aimerais qu’ils puissent tous aller à l’école. »

La Fondation Panzi agit dans le secteur de l’éducation et de la formation depuis de nombreuses années. « Il nous faut informer notre jeunesse et nourrir ses convictions par la pratique de la morale et la croyance en la beauté de ses rêves » avait-il déclaré.

Classés dans :,