Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/wp-content/plugins/pagination/pagination.php on line 345

L’UNITÉ MÈRE-ENFANT DE L’HÔPITAL DE PANZI BIENTÔT EN MUTATION : Fondation Panzi

L’UNITÉ MÈRE-ENFANT DE L’HÔPITAL DE PANZI BIENTÔT EN MUTATION

L’UNITÉ MÈRE-ENFANT DE L’HÔPITAL DE PANZI BIENTÔT EN MUTATION

L’hôpital de Panzi, les Universités  de Goteborg et de Lerdal développent un projet d’étude dune année portant sur lamélioration des qualités des soins dans lunité mère-enfant à lpital de Panzi.

Cest pour répondre au besoin pressent damélioration des conditions de la femme que ce projet est mis sur pied. Ce dispositif entre dans un projet global de reconstruction de cette structure sanitaire chère au Dr Mukwege.

Pour la sage femme consultante de la Suède de lUniversité de Goteborg, Maria HONGENAS, « Le Dr Mukwege nous a donné la mission de supporter lhôpital de Panzi pour quil devienne un centre dexcellence pour la maternité…nous allons collaborer avec six autres structures sanitaires dans la zone de santé dIbanda dans le but daméliorer les soins et favoriser laccouchement normal, daméliorer laccueil de la femme, de diminuer les complications et davoir un modèle comme réflexion des soins en groupe ».

Maria HONGENAS pense que Panzi peut devenir un centre dexcellence pour les autres hôpitaux qui sont dans les mêmes contextes que lui.

Elle constate que le personnel de cette Hôpital travaille avec espoir et dignité pour les femmes.

Elle recommande lamélioration des conditions sanitaires dans le pays.

« Nous travaillons dans cette équipe sous la supervision du professeur Mukwege avec Dr Sylvie Mwambali, Marthe Makudanu pour la partie congolaise et Professeur Marie Berg, Molin Green et moi-même pour la partie Suédoise », a-t-elle précisé.