Message de la Fondation Panzi à l’occasion de son 12ème anniversaire

12 Juin

Message de la Fondation Panzi à l’occasion de son 12ème anniversaire

Aujourd’hui, cela fait 12 ans que notre Fondation existe.
C’est avec émotion, malgré ces temps de crises, que je parle de cette fondation qui a permis et  permet encore à des dizaine de milliers de femmes de se relever chaque jour, de retrouver leur dignité et de trouver la force de se battre pour revivre.
C’est avec émotion que je vous parle aujourd’hui des actions de la Fondation Panzi. Des actions de terrain à travers plusieurs projets sur toute l’étendue de la République, en Guinée Conakry, en République Centrafricaine, en Irak … Grâce à des amis, des partenaires.
Ce que nous faisons tous les jours sur le terrain est nécessaire et c’est cette vision d’un Congo où la femme, pilier de la société, peut vivre dans la dignité et construire dans la paix qui est la nôtre.
La Fondation Panzi est une action caritative, d’utilité publique, apolitique et non confessionnelle.
Cette fondation a été initiée par le combat du Dr Mukwege  avec comme objectifs de :
– Promouvoir les droits de la femme;
– Soutenir et accompagner les victimes des violences sexuelles et leurs dépendants.
– Lutter contre les violences sexuelles
– Soutenir les actions de l’hôpital général de Panzi.
Bon anniversaire à toute l’équipe et à la famille de la fondation Panzi RDC.