RAPPORT DES ACTIVITES HEBDOMADAIRE DU PILIER REINSERTION SOCIO ECONOMIQUE DU 28 Mars AU 01 Avril 2022

4 Avr

I. PRISE EN CHARGE EN HEBERGEMENT TRANSITOIRE
* Au total 67 bénéficiaires à la Maison Dorkas, ont été hébergées et nourries à la maison Dorkas parmi lesquelles 36 filles et filles mères, 26 dépendants et 5 enfants non accompagnés.
* 40 bénéficiaires ont été hébergées et nourries cette semaine dans les safe house.
II. APPRENTISSAGE.
* Un total de 35 bénéficiaires a suivi les formations en alphabétisation, pâtisserie, coupe et couture, art culinaire, vannerie, informatique à Bukavu, Mulamba et Bulenga.

III. PROMOTION
1. SENSIBILISATION :
Les réunions des bénéficiaires dans les MUSO comme les AVEC continuent à se tenir dans le strict respect des normes de distanciation, mais également de celles qui les régissent.
2. LES MUSO
Pour la semaine dernière, 146 mutuelles de solidarité constituées 4.047 membres ont été visitées. Elles ont réunies un total de 1.070.000 CDF en caisse verte dont le solde après octroi des crédits est de CDF 9.768.400. Remboursements crédits : 2.628.150 CDF ; Crédit octroyé à 196 personnes: CDF 5.174.000 .Le montant des cotisations en caisses rouges : CDF 1.768.400 ont été cotisés dans la caisse rouge ; 72 personnes ont été assistées avec un montant de 370.100 CDF.
3. LES AVEC:
6.839 parts d’une valeur nette de 6.839 $ ont été achetées entre Nyangezi, Katana et Bunyakiri. 113 membres ont reçu des crédits d’une moyenne de 47$ chacun.
4. Centre Nobella.
La maison Dorcas accompagne maintenant 10 centres Nobella à bukavu et 1 à kaziba.
5. L’Usine de Transformation Agro-Alimentaire
L’Usine de Transformation Agroalimentaire a vendue 7casiers et 7 bouteilles de jus la semaine dernière.

IV. AGR : Activité Génératrice de Revenue
Les activités génératrices des revenus s’effectuent également sur le terrain sans incident donné. Les différents points focaux s’occupent du suivi des celles individuelles ou collectives pour lesquelles les bénéficiaires ont reçu de l’appui.

Le processus d’ouverture d’un compte Airtel Money continue à suivre son cours pour nous permettre de procéder à la distribution du cash en faveur des bénéficiaires et autres partenaires.
V. PRODUCTION AGROPASTORALE
Les activités Agropastorales continuent à s’effectuer sans incidents ni particularités sur le terrain. Les activités de routine comme les sensibilisations sur les différentes pratiques agricoles et l’entretien et la prise en charge du bétail continuent à être faites.
VI. PROTECTION DE L’ENFANCE
Au total : 74 enfants dont 40 filles 34 garçons, dont l’âge varie entre 6 mois à 12 ans et plus, ont bénéficiés de notre accompagnement et encadrement à l’aire de jeux.
VII. COORDINATION.
• Nous avons travaillé sur la préparation des différentes missions,
• Nous avons travaillé sur la rédaction des différents rapports ;
• Nous avons travaillés avec la logistique sur le processus d’achat des différents intrants;
• La Fondation Panzi a reçu la visite de l’AFD
• Nous avons participés au processus de recrutement des agents affectés au pilier réinsertion socioéconomique pour le compte du projet PRVBG/Tanganyika.