Sr Dr PADI KPADE EUGENIE EXPRIME SA GRATITUDE POUR L’OEUVRE DU DR MUKWEGE

23 Avr
0

Sr Dr PADI KPADE EUGENIE EXPRIME SA GRATITUDE POUR L’OEUVRE DU DR MUKWEGE

Les œuvres du Docteur  Mukwege se font entendre non seulement au niveau local mais aussi au niveau national.  Une bénéficiaire du diplôme en chirurgie vaginale exprime ses sentiments de gratitude au Docteur Mukwege.

En date du 15 avril 2019, une sœur religieuse appelée Padi Ktade Eugénie, originaire de la Mongala en Equateur a été touché par la générosité du docteur Mukwege, par la formation qu’elle a reçu et aussi par la compassion du Prix Nobel de la Paix envers les malades.

Elle l’a exprimé lors de la remise de diplômes en chirurgie vaginale par l’Université Evangélique en Afrique.

Pour elle la formation reçu durant les 3mois a été bénéfique parce que  il’y avait beaucoup de matière, les cours pratiques dans les avant midi et la théorie dans les après midi.

Elle réaffirme les allegations selon lesquelles la chirurgie vaginale est une chirurgie des pauvres.

Sœur Eugénie demande à ceux qui sont à la tête de grandes décisions, d’étudier et de voir comment structurer le système de santé en République Démocratique du Congo

« Que les décideurs écoutent le docteur, l’acceptent et adhèrent à ses soucis  dans la mesure où ce dernier milite pour le bien être de la population. Une majeure partie de la population congolaise n’a pas accès aux soins et chacun traite son prochain sans compassion » a-t-elle affirmé.

La sœur Eugénie souhaite que cette ouverture s’étende partout pour avoir une couverture pour les soins, que la prise en charge des femmes abandonnées soit faite sur tout le plan, matériellement, socialement, et aussi médicalement.

Rappelons que les activités de la Fondation Panzi s’étendent dans 16 des 26 provinces de la Republique Démocratique du Congo.

Partager
Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *