Synergie contre le Covid-19 au Sud-Kivu

11 Mai
0

Synergie contre le Covid-19 au Sud-Kivu

Au Sud-Kivu, la collaboration entre l’autorité provinciale et la commission santé de la riposte au Covid-19 aura payé durant la période d’état d’urgence décrété par le Président de la république.
L’expression de cette convergence s’est exprimée au cours de la communication conjointe qu’ont tenue le  gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, et le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018.
Ce rendez-vous avec les journalistes a eu lieu le samedi 9 mai dans la salle de réunions de l’hôpital de Panzi. Cette initiative de communication conjointe est une première.

« Elle témoigne de la convergence de nos vues et de la synergie de nos actions dans la lutte contre le coronavirus dans notre province », a déclaré Dr Mukwege dans son mot d’introduction.
Le résultat atteint à ce jour dans la lutte contre Covid-19, est la conjugaison des efforts de tous les acteurs: confessions religieuses, chercheurs, opérateurs économiques, artistes, agents de l’ordre et mouvements citoyens.

La lutte continue
Les deux orateurs ont tenu à attirer l’attention du public sur cette menace sanitaire malgré le pas déjà franchi. Ainsi, ces deux responsables de la riposte du Covid-19, n’ont pas hésité d’utiliser des mots forts pour décrire l’ampleur de la crise que traverse l’humanité.

Cet extrait du discours du Dr Denis Mukwege se passe de tout commentaire : « Certes, les premiers résultats engrangés nous montrent que nous avons contenu la pandémie de coronavirus dans notre province. Toutefois, il serait imprudent de nous endormir sur nos lauriers. Nous ne devons pas tomber dans un triomphalisme aveugle. La menace est présente et notre province est vulnérable. Alors, ne baissons pas la garde, restons vigilants. Continuez à vous protéger et à protéger les autres ». Qui dit mieux?

Partager
Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *