Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/wp-content/plugins/pagination/pagination.php on line 345

Travaux communautaires en communion avec la population de Panzi : Fondation Panzi

Travaux communautaires en communion avec la population de Panzi

30 Juil

Travaux communautaires en communion avec la population de Panzi

Le personnel de la Fondation Panzi a participé avec les habitants et leaders locaux du quartier Panzi aux travaux communautaires du samedi 18 juillet. A cette même occasion, des outils aratoires ont été remis à la communauté en vue de permettre la pérennisation de cette pratique citoyenne.

Bêches, pioches, tridents et brouettes composaient le lot de matériels disponibilisé par la Fondation Panzi au quartier portant le même nom; ceci en guise de contribution à la salubrité de la voirie et autres infrastructures d’utilité publique.

Avant le début des travaux dits « salongo », des outils ont été réceptionnés par l’autorité du quartier, de la main de madame la secrétaire exécutive de la Fondation Panzi.

Réagissant à cet acte, le responsable du quartier Panzi a remercié la Fondation Panzi pour ce geste qui constitue un geste de bonne foi et de collaboration.

L’occasion faisant le Larron, Dr Christine Amisi en a profité pour  sensibiliser les jeunes, venus participer  aux travaux communautaires. Cette dernière est revenue sur le danger que présente la Covid-19 ainsi que l’obligation d’observer les gestes barrières tel que recommandé par l’autorité afin de limiter sa propagation. Dr Christine a insisté sur le fait que la jeunesse, en dépit de son immunité, elle peut permettre la circulation du virus au sein de la communauté et ainsi causer des décès auprès des personnes âgées et celles vivant avec des maladies chroniques.

Notons que les travaux de ce jour ont connu la participation de la plupart des agents de la Fondation Panzi présents à Bukavu, en compagnie d’une bonne partie de la population, en vue de communier avec les riverains de l’institution pour une fin d’intérêt commun.