UNE ECOLE AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE

9 Juil
0

UNE ECOLE AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE

Le complexe scolaire Denis Mukwege a réalisé 96,4% de réussite pour l’année 2018-2019.Ces résultats ont été rendu public ce mardi 02 Juillet 2019 lors des activités de la clôture de l’année scolaire.

Parents, élèves et enseignants ont tous manifesté leurs sentiments de satisfaction après une année passée sans incident

« Nous avons très bien passé l’année scolaire. Personnellement, j’ai aimé la qualité des enseignements pour cette année. Les enseignants étaient très bons envers nous mais aussi rigoureux pour que nous puissions bien travailler. L’élément  qui m’a trop marqué était le concours que nous avons gagné. Je demande à nos enseignants d’organiser les activités en vacance pour nous épargner de vagabondage et autres dangers que nous courrons », dit un élève de la 5ème  année primaire

Un parent venu pour la proclamation de son enfant loue la qualité des enseignements et le niveau des élèves.

« Nous apprécions beaucoup la qualité de la matière donnée à nos enfants par les enseignants du complexe scolaire Denis Mukwege. Pour ma part, mon fils avait beaucoup de difficultés dans une autre école où il était mais depuis qu’il est chez Denis Mukwege, il me surprend. Il s’exprime très bien en français, en anglais. Il sait lire et écrire. J’en suis fier » se réjouit un parent.

Pour le directeur de cette école privée de la ville de Bukavu, le complexe scolaire Denis Mukwege vise l’excellence en apprenant aux enfants comment lutter contre les antivaleurs.

« Nous avons un sentiment de satisfaction  parce que nos élèves ont  obtenu un bon résultat. Nous avons réalisé 96,4% de réussite .Pour ce qui est de frais scolaires, plusieurs parents ne sont pas encore en ordre mais nous avons quand même remis les bulletins aux élèves. Ici chez nous, on ne chasse pas les élèves et c’est pourquoi ils s’en sortent bien. Nous visons l’excellence à l’instar de Dr Denis Mukwege.

Nous allons organiser la formation en Anglais et en Informatique durant les vacances  pour occuper les enfants », explique  Yope, directeur du complexe scolaire Denis Mukwege.

Notons que le complexe scolaire Denis Mukwege organise la section maternelle, primaire et secondaire. Les cérémonies de clôture ont été agrémentées par des sketches, des récitations et la remise de  bulletins aux parents.

Comment est né Complexe scolaire Denis Mukwege

Créée en 2014 sous l’initiative de Dr Mukwege, des agents de l’hôpital de Panzi et des Parents de vulnérables, l’école vient de produire  deux promotions de certificat de fin d’études de l’école primaire. Le complexe scolaire a comme mission d’éduquer les enfants autrement en leur inculquant les valeurs de probité et de l’excellence en tenant compte de la mondialisation.

Partager
Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *