Le Prof Denis Mukwege reçoit le Prof Jean-Pierre Massias

Le Professeur Denis Mukwege a reçu dans son bureau de travail une délégation de l’Institut Varenne de France.

La délégation était conduite par Jean-Pierre Massias, Professeur de droit public à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
L’Institut Universitaire Varenne a pour mission principale de promouvoir la diffusion des connaissances, dans le cadre de trois thématiques qui sont, la Démocratie (histoire, valeurs et construction), la Paix (prévention des conflits, réconciliation et promotion du « vivre ensemble » ) et la Presse (liberté, pluralisme, déontologie, droit de la presse).
Le Professeur Massias a expliqué que son institution travaille sur la justice transitionnelle, la lutte contre l’impunité et les violences faites aux femmes.

Il a placé sa mission dans le cadre du projet de l’école de droit et de clinique juridique avec la Fondation Panzi.
Son institution veut assister la Fondation Panzi par des contacts pour l’installation d’une station de ONE STOP CENTER selon le modèle de Panzi soit, en République Centrafricaine, soit dans un autre pays africain.

Jun 12, 2017 | Posted by in A la Une | 0 comments

Add Your Comment

Your email address will not be published.

Premium Wordpress Themes by UFO Themes