Logo PFDRC

Le Projet Badilika est un projet pour le changement social, en vue d’une paix durable et d’un Etat de droit en République Démocratique du Congo.

Il vient renforcer les projets existants dans la Fondation Panzi dans la promotion des droits humains, de la bonne gouvernance, du développement et de changement des mentalités de la base au sommet pour la reconstruction d’un Etat de droit a pour vocation l’incitation au changement des mentalités et des comportements.

Son ambition est donc d’éveiller les consciences afin de susciter le changement, promouvoir la bonne gouvernance en appuyant  les membres de la communauté à travers les organisations de la société civile.

Ce faisant, l’objectif ultime est d’inciter les membres de la communauté et leurs leaders à devenir eux-mêmes facteurs de changement.

Le projet ambitionne de provoquer un changement à la base  qui puisse aller jusqu’au sommet et favoriser l’avènement d’un Etat de droit où les droits de l’homme en général et ceux de la femme en particulier sont respectés.

De manière succincte, ces objectifs consistent en:

• la vulgarisation des droits de l’homme en général et les droits de la femme en particulier ;
  • l’éveil de la conscience citoyenne sur la connaissance de leurs droits et sutout de leurs devoirs ;
  • l’éveil de la conscience des citoyens congolais sur la redevabilité des dirigeants vis-à-vis de leurs  administrés ;
  • la construction d’un mouvement pour le changement d’attitudes et des comportements en vue d’un changement social
  • plaidoyer pour la bonne gouvernance et la promotion des valeurs démocratiques ;

1. Pour tout savoir sur le projet Badilika, cliquez sur ce lien http://fondationpanzirdc.org/?page_id=167
  2. Historique
  3. Mission et vision
  4. Bénéficiaires