Bénéficiaires directs:
Les associations de la société civile œuvrant au Sud et au Nord Kivu, ainsi qu’au Maniema. Des associations issues d’autres Provinces bénéficieront d’un appui technique (renforcement des capacités) pour que leurs membres et leurs partenaires deviennent tous des acteurs du changement social.
Bénéficiaires indirects :
Les bénéficiaires indirects du Projet Badilika sont les citoyens congolais qui verront leurs droits respectés au travers des indicateurs suivants :
Autonomisation des femmes et amélioration des conditions de vie ;
Développement endogène et durable ;
Changement des mentalités au sein de la famille et de la société ;
Avènement d’une paix durable.
.Messages-clés :
.Citoyenneté, bonne gouvernance & changement social :
Honnêteté et intégrité – respect de la loi – droits et devoirs des citoyens – dignité de la femme et discrimination basée sur le genre – participation citoyenne – corruption – valeur du travail- redevabilité des autorités vis-à-vis de leurs administrés.
Droits humains et droits de la femme:
Egalité, non discrimination et élimination des coutumes rétrogrades envers la femme – accès à l’éducation – accès à la santé maternelle et infantile – planning familial – leadership féminin et place de la femme dans la famille et la société – accès à l’emploi, aux revenus et à l’héritage – violences sexuelles et basées sur le genre – justice équitable et culture des droits humains
Développement durable :
La femme comme actrice du changement, du développement et de la paix – responsabilité de l’Etat et droits économiques, sociaux et culturels – libre entreprise, commerce et développement économique – accès à l’information – vivre ensemble / cohabitation pacifique.