COMMUNIQUE DE DEMENTI DE LA FONDATION PANZI

COMMUNIQUE DE DEMENTI

La Fondation Panzi dément fermement les allégations diffusées dans un article  anonyme  intitulé « Violente altercation entre KATUMBI et MUKWEGE à Bruxelles ! » publié  hier lundi  06 novembre 2018 à  14h42 sur le site « Southafricanews.canalblog.com » et diffusé notamment sur WhatsApp.

Contrairement à ces allégations, le Dr Mukwege n’a pas été à Bruxelles. Il est  actuellement à  l’hôpital de Panzi, à Bukavu, en RD Congo où il soigne ses malades.

La Fondation Panzi dénonce une fois de plus un montage malveillant et diffamatoire qui n’est qu’une nouvelle tentative de déstabilisation par le truchement des procédés peu honorables qui en disent long sur le niveau de médiocrité de leurs auteurs. Pour le Dr Mukwege  des tels mensonges ignobles ne méritent aucune attention.

La Fondation Panzi demande à la population congolaise et aux forces du changement de ne pas se laisser distraire, de ne pas céder à ce chant de Sirène lugubre. Le plus important pour le congolais aujourd’hui est de se concentrer sur les moyens de reconquête de notre dignité en tant que peuple, ainsi que  la construction d’une paix et d’un développement durable dans notre pays.

Fait à Bukavu le 07/11 /2018.

Pour la Fondation Panzi

La Direction de communication.

Communiqué de la Fondation Panzi