Une équipe de casques bleus de la section UNPOL en visite à l’hôpital de Panzi

• Une équipe de casques bleus de la section UNPOL en visite à l’hôpital de Panzi
21 Déc

Une équipe de casques bleus de la section UNPOL en visite à l’hôpital de Panzi

Le Dr Denis Mukwege a reçu le mercredi 9 décembre 2020, à son cabinet de travail, une équipe de casques bleus de la Monusco, section UNPOL. Composée de trois personnes, cette délégation dit être venue rendre visite au Prix Nobel de la Paix et lui remettre un cadeau en guise de bons souvenirs qu’elle a gardés de sa mission au Sud-Kivu.

Le brigadier Mohamed Salah, de nationalité Egyptienne n’a pas caché sa satisfaction après l’audience lui a été  accordée.

Ce dernier se dit fier de séjourner en RD Congo depuis 2010 et se considère aujourd’hui ‘moitié Congolais, moitié Egyptien’.

Cette visite est intervenue à la veille de la journée du 10 décembre, une date évocatrice dans le parcours du Dr Denis Mukwege.

En effet, l’on se souviendra que c’est le lundi 10 décembre 2018 à Oslo en Norvège que le Dr Denis Mukwege reçut officiellement le prix Nobel de la paix 2018. Ce prix qu’il dédia aux citoyens congolais, particulièrement  aux femmes en solidarité aux souffrances subies dans les atrocités dont est victime la population congolaise depuis des décennies.

Signalons que les casques bleus de la MONUSCO sont à nouveau redéployés à Panzi pour assurer la sécurité du Dr Mukwege en particulier et celle de l’hôpital de Panzi en général.

En juillet dernier, l’opinion tant nationale et internationale avait été alertée à propos des menaces qui pesaient sur la vie du Dr Denis Mukwege et de ses proches.

Plusieurs personnalités et organisations du monde avait plaidé auprès du Secrétaire Général de l’ONU pour un renforcement de sa sécurité.