Adieu Inge KOOL

La Fondation Panzi RDC/USA et la Fondation Denis Mukwege Pleurent INGE KOOL

Vendredi soir 19 janvier 2018, nous avons perdu notre chère collègue et amie Inge Kool, directrice adjointe du programme de la Fondation Panzi en RDC, qui est décédée dans un accident routier tragique en Europe.

Comme cadre du personnel basé å Bukavu, Inge a beaucoup contribué à étendre les activités de l’Hôpital de Panzi et de Fondation Panzi RDC dans les circonscriptions difficiles et éloignées.

Elle a rejoint l’équipe au Congo depuis le 13 avril 2014 et a travaillé de près avec la Fondation Panzi des Etats-Unis et la Fondation Dr Denis Mukwege.

Son travail à Panzi/RDC a plus consisté à répliquer le modèle de Panzi “One Stop Center” ou guichet unique à d’autres endroits.

Inge a utilisé son temps pour la défense des Droits Humains et a exercé les fonctions de Coordinatrice RDC pour le Programme des Violences Sexuelles dans les Zones de Conflit.

Inge a dédié avec beaucoup de courage sa carrière pour apporter de l’aide et espoir aux victimes de violences sexuelles dans la partie Est de la RDC.

Grâce à ses efforts intrépides et inlassables, elle a aidé pour la réhabilitation de la vie de beaucoup des personnes vulnérables.

Elle nous manquera en tant que bonne collaboratrice du Président du Conseil d’Administration, le Professeur Mukwege, en tant que collègue très engagée, mais aussi en tant qu’amie, et être humain remarquable.

Les pensées et les prières  du Professeur Mukwege,des membres du personnel de l’Hôpital de Panzi, de la Fondation Panzi RDC, de la Fondation Panzi USA et de la Fondation Mukwege vont à sa famille.

ADIEU INGE KOOL.

partager cet article
Share on Facebook5Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0