Jean Pierre Bemba vient d’être acquitté.

9 Juin
1

Jean Pierre Bemba vient d’être acquitté.

« L’acquittement de Jean-Pierre Bemba est une suite logique d’une saga judiciaire à deux vitesses qui a duré plus d’une décennie.

Il a été poursuivi par la Cour Pénale Internationale pour des crimes commis en République Centre Africaine.

Cet acquittement signifie que les auteurs des crimes pour lesquels il a été détenu courent toujours.

De nombreux seigneurs de guerre, auteurs directs ou indirects des crimes contre l’humanité commis en RCA et en RDCongo n’ont, eux, jamais été poursuivis.

Les victimes continuent à attendre que justice leur soit rendue ». Dr Denis Mukwege

Partager
Classés dans :
Pascal dit :

Un chef de Guerre est toujours responsable des crimes ou délits commis par ses soldats, sinon, nous voyons la plupart des chefs d’Etats ordonner des assassinats pour différents motifs (sécurité nationale) il n’en reste pas moins que Bemba, Bongo, LDK, MMSS, Mugabe et tant d’autres, sont tous coupables. Je prie pour que vous preniez la dimension de la charge qui vous attend vraiment Docteur car le pays, RDC/Zaire a bien de quelqu’un de la société civil qui ne souffre pas d’un passé sulfureux et vous êtes l’unique perosnne qui pourra faire retrouver à ce magnifique pays l’unité et la dignité car vous serez soutenu de toutes la nations.
Tout autre prochain de la classe politique actuelle ne sera que le reflet d’un passé sans futur. Le peuple souffre comme ces femmes que vous « réparez » alors je sais la tâche est titanesque mais des hommes et femmes de valeurs sont prêt(e)s au Congo, ils/elles n’attendent plus que vous.
Ad augusta per angusta
Cordialement
Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *