LE RAPPORT ANNUEL 2020 DE LA FONDATION PANZI EST DISPONIBLE

10 Déc

LE RAPPORT ANNUEL 2020 DE LA FONDATION PANZI EST DISPONIBLE

Lorsque je parcours le bilan annuel de la Fondation Panzi de cette année, j’ai de l’espoir. A travers le travail de nos équipes, basé sur la mise en pratique des 4 piliers qui composent le Modèle de Panzi, nous voyons que, même dans l’adversité, chacun peut trouver la force en soi de se relever.

Découvrez les nouveaux rayons d’action en 2020

Kinshasa
Le 12 mars 2020, le Dr Mukwege a inauguré la Clinique Panzi de Kinshasa (CPK). Cependant, la Fondation Panzi effectuait deja plusieurs actions dans la capital, notamment un projet de réinsertion socioéconomique pour les jeunes filles à Mpasa et Kinvula.
Tanganyika/Kalemie
Un bureau de la Fondation Panzi a été ouvert à Kalemie en juillet 2020 avec le projet Prévention et Réponse aux Violences Basées sur le Genre (PRVBG) pour une durée de 2 ans. Financé par le Fonds Social de la RDC. Le projet PRVBG consiste en la réplication du Modèle de Panzi, un « One Stop Center » qui prend en charge les victimes de façon holistique dans la Province du Tanganyika.
Kasai Central
2 bureaux de la Fondation Panzi ont été ouvert à Kananga avec le projet de musicothérapie de Make Music Mater en consortium avec World Vision qui couvre la ville de Kananga et le Territoire de
Tshimbulu ; et le projet pilote-RDC du Fonds Mondial de Réparations Intérimaires en faveur des victimes des violences sexuelles à Kananga avec l’appui financier du Global Survivors Fund, un fonds mondial lancé par Nadia Murad et le Dr Denis Mukwege en 2019.

Télécharger le rapport annuel 2020 ici

rapport annuel 2020