Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/wp-content/plugins/pagination/pagination.php on line 345

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/wp-content/plugins/pagination/pagination.php on line 345
L’ORGANISATION 11.11.11 A LA PORTE DU PRIX NOBEL DE LA PAIX 2018 : Fondation Panzi

L’ORGANISATION 11.11.11 A LA PORTE DU PRIX NOBEL DE LA PAIX 2018

12 Mar
0

L’ORGANISATION 11.11.11 A LA PORTE DU PRIX NOBEL DE LA PAIX 2018

L’organisation belge 11.11.11 compte sur l’implication du Dr Denis Mukwege pour la tenue d’une grande campagne qu’ils organisent cette année avec des acteurs du changement venus du monde entier. Une délégation de 11.11.11 a rencontré le docteur ce samedi 9 mars 2019.

« Nous sommes venu convier le Docteur Mukwege, grand défenseur des Droits Humains à une campagne d’ampleur planétaire qui se tiendra cette année. Le Dr Mukwege, est un acteur énorme du changement. On lui a demandé s’il pouvait jouer un rôle dans cette campagne » a souligné Monsieur Serge Beel, représentant de 11.11.11.

La campagne organisée par 11.11.11 a pour objectif de montrer la diversité des défis auxquels est confronté notre planète. Par ce biais, l’organisation vise à rassembler des personnalités du monde entier dans le but de « lutter ensemble afin de trouver des solutions futures en ce qui concerne le changement climatique, la gouvernance, la démocratie et les problèmes économiques ».

« Le Docteur Denis Mukwege s’engage aussi pour promouvoir le changement. Il y a beaucoup d’autres acteurs du changement  qui ont des idées très intéressantes. Il faudrait qu’il reste en contact et discute avec ces autres personnalités mondiales pour promouvoir la paix et pour montrer qu’il y a des solutions, qu’il y a des opportunités de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés » a suggéré Serge Beel.

Le CNCD-11.11.11 est une plateforme de plusieurs organisations belges qui assure la promotion de campagnes de sensibilisation, d’information et de mobilisation de la population, avec ses organisations membres. Ces campagnes tournent autour de thèmes comme les relations Nord-Sud, l’accès aux droits économiques et sociaux, la souveraineté alimentaire, l’engagement des citoyens face aux élections ou encore la justice climatique. Elles s’appuient sur des outils d’information, d’animation ou de plaidoyer politique et sur l’organisation d’événements.

Au centre de leur engagement se trouvent la promotion des droits humains dans toutes leurs dimensions, ainsi que la défense de l’environnement, afin de garantir aux générations actuelles et futures un avenir meilleur.

L’organisation espère que l’emploi du temps du Docteur lui permettra d’être disponible durant la compagne 11.11.11.

Partager
Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *