UNE DELEGATION DE « PROTECTION INTERNATIONALE » EN VISITE A PANZI

28 Mar

UNE DELEGATION DE « PROTECTION INTERNATIONALE » EN VISITE A PANZI

Madame Marjorie Unal, coordinatrice de programme de l’organisation Protection Internationale était en visite à la  Fondation Panzi ce mardi 26 mars 2019 afin de réagir à l’attaque survenue il y a quelques jours contre une équipe de la Fondation Panzi dans la province du Tanganyika.

Acceuillie par le Dr Christine Amisi, Secrétaire Exécutive de la fondation, Marjorie Unal a rappelé que la question de la sécurité est une approche de prévention et qu’il faut y travailler tous les jours: « Il faut se former et faire un suivi régulier des formations. Il faut toujours garder en tête que la gestion de la sécurité est primordiale et qu’il faut continuer son travail en tant que défenseur, médecin, ou gestionnaire de programme. Etant donné que le contexte est très risqué et changeant, il faut vraiment être informé, conscient et  faire une analyse des risques et du contexte régulièrement. C’est pour ces raisons que nous travaillons avec des équipes locales qui sont au courant de ces défis ».